Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaneoZ
12 mars 2014

Day 25 - Jour 25

Rouler, rouler, rouler... c'est censé être aussi un peu ça, le road trip. Jusque là, on ne peut pas dire que les enfilades de kilomètres nous aient etouffés, dans la mesure où nous avons toujours trouvé le moyen de faire des haltes régulières, à environ 2-3 heures d'intervalle. Mais cette fois, il nous faut rattraper un peu de tout ce temps passé à Airlie - deux semaines au lieu de quatre jours - et nous décidons donc de faire une journée pleine de route : 702km, pour 10h de temps, pauses inclues. Disons 7h pour Dan, 3h pour moi - correct non?! Tous ceux et toutes celles qui connaissent le monsieur reconnaîtront que ce n'est pas si mal d'avoir réussi à lui prendre le volant pendant 3h - et qu'on soit encore mariés après ça. Mon dieu que de clichés! Mais rien de plus vrai. Bref. Pendant que je conduisais, Dan a eu de la chance - et moi aussi par extension ;) : il est tombé sur une série de panneaux exprès placés là pour distraire le passager en manque d'amusement - ou trop acharné sur le-a conducteur-rice. Ca allait de messages imitant les plaintes enfantines typiques des longs voyages en voiture ("c'est quand qu'on arrive!?!?!?!"), aux réponses pleines de patience des adultes ("Encore un bout de temps avant Rockampton, les enfants!"), jusqu'aux questions de culture générale du style "Quel est la montagne la plus élevée d'Australie?", suivie de la réponse sur un autre panneau quelques mètres plus loin. Je ne parle évidemment pas des "Attention, passage de kangouroux" ou autre "pandas". En revanche, je ne peux pas ne pas mentionner le panneau que j'ai vu hier (pas du tout au même endroit et pas du tout le même jour, mais le contexte se prête bien à la digression) : " Attention, passage de personnes agées". Après avoir fixé le panneau en question pendant une longue minute, je ne sais toujours pas quoi en penser. J'hésite entre "quels bisounours, ces australiens, ils prennent vraiment soin de leurs aînés" ou "ils assimilent leurs vieux à des animaux". Si on considère les choses plus généralement, je suppose que la première option l'emporte largement. Tout de même, j'ai beaucoup ri. Bref. Après toutes ces émotions, nous n'étions pas mécontents d'arriver à Agnes Water quand la nuit tomba, vers 19h30.

Une fois n'est pas coutume...Rockampton Road. 24/02/14. Jordane De Almeida.

Driving, driving, driving... this is also supposed to be that, a road trip. Until then, we can't really say that we got overwhelmed by too many kilometers in a day, since we have almways stopped on a regular basis, every 2 to 3 hours. But this time, we need to make it up for all this time spent in Airlie - two weeks instead of four days - so we decide to drive all day long : 702 km, for 10 hours on the road, breaks included. Let's say 7h for Dan, 3h for me - fair, isn't it? All of you who know a little bit the sir in question will admit that it is actually not that bad to have succeeded in stealing the wheel from him 3h - and that we are still married after that. God! This is so cliché! But nothing more true. Anyway, while I was driving, Dan got lucky - and me too, meanwhile ;) : he could read a serie of signs placed right there in order to distract tha passenger lacking amusement - or way too much on the driver's back. It started with messages imitating the children's typical complaints during a long drive ("Are we there yet?!?!"), then went on with the very patient parents' answer ("Still a long way to go 'till Rocky kids!"), and finished with general knowledge quizz like "What is the higher mountain in Australia?", followed by the answer on the next sign a few meters away. I am not even talking about the "Watch out for kangaroos" or "other "pandas" signs. However, I cannot not mention the sign I saw yesterday (not at all in the same place, and not the same day either, but the context calls up for the digression) : "Look out, aged people crossing". After having starred at the sign for one big minute, I still don't know what to think about it. I am torn in between "They are such Teddie Bears, these Aussie people, they really do take care of their elders" or "they assimilate old ones as animals". If you look at a bigger picture, I guess the first option wins hands down. Nonetheless, it cracked me up. Anyway. After all those emotions, we were quite happy to hit Agnes Water when the night came, at about 7.30pm.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien joué m'dame! Je dois avouer que j'ai depuis un peu corrigé "Ça va la vache" - il manquait "eh!" pour que ça fonctionne vraiment. <br /> <br /> Pour la petite histoire, si j'ai eu ces petits jeux linguistiques à l'esprit, c'est parce que Dan a lu La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio (merci Loris de ME l'avoir offert!!;), et que le bouquin fourmille de ce genre de gymnastiques. Succulent! Donc je le dis tout net : je n'ai fait que recopier Damasio, pour mon plus grand plaisir:o)<br /> <br /> Et t'as gagné... le droit de continuer à jouer! Pendant ce temps, je réfléchis à ta récompense...
E
Etant donné qu'il est impossible de commenter le Day 24, je répond ici à l'énigme:<br /> <br /> ce sont des palindromes!!! J'ai gagné quoi?
DaneoZ
Publicité
Archives
Publicité