DaneoZ
30 mars 2014

Day 29 - Jour 29

Si je disais que le coucher du soleil d'hier m'avait lancée dans une frénésie photographique, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait le lendemain. Peut-être que c'était marqué dans les guides et que j'avais sauté les pages sans le vouloir ; ou peut-être...

C'est bien la première fois où l'on minute la journée. Obligés, à cause des marées, on ne peut pas rouler sur l'autoroute (la plage, vous suivez?!?) à n'importe quelle heure. On découvre les lacs de pluie de l'intérieur de l'île, puis une épave d'un bâteau...

Ce n'est qu'à 14h30 que nous arrivons, enfin, à Fraser Island. Notre arrivée sur la plage est époustouflante. Les vagues viennent lécher la plage sur plusieurs dizaines de mètres, faisant ainsi le jeu de marées impressionnantes. La plage s'étend sur 123km,...

Le but des jours à venir est d’arriver au plus vite à Fraser Island, tout en essayant de profiter un maximum des jolis coins qui précèdent. Il s’agit donc d’être efficace – bouh, le gros mot. Donc ce matin : visite de la plage du camping, pour se rendre...
12 mars 2014

Day 25 - Jour 25

Rouler, rouler, rouler... c'est censé être aussi un peu ça, le road trip. Jusque là, on ne peut pas dire que les enfilades de kilomètres nous aient etouffés, dans la mesure où nous avons toujours trouvé le moyen de faire des haltes régulières, à environ...
12 mars 2014

Day 24 - Jour 24

Ca y est, c'est décidé, nous quittons Airlie Beach. Demain. Nous, mais vraiment, parce que de toutes façons il faut bien qu'on parte pour pouvoir revenir un jour. Lors de notre brunch gargantuesque d'il y a deux jours (vous avez dû en entendre parler;),...
11 mars 2014

Day 23 - Jour 23

Ce matin, c'est l'aventure. Une aventure qui commence à 4h15 du matin, lorsque notre réveil sonne pour nous rappeler qu'on a dit "oui" à la proposition de notre ami Paul - encore un nouveau, du camping Gateway. Certain-e-s se souviennent peut-être d'un...
8 mars 2014

Day 22 - Jour 22

Ashleigh et moi nous retrouvons sur quantité de choses. Les trois principales sont probablement les suivantes : la plaisir de rire, le plaisir de l'art et le plaisir de manger. Voir et entendre rire Ashleigh, c'est recevoir en pleine face le bonheur simple...

Day 21 - Jour 21

Il nous avait bien semblé que la porte qui s'était ouverte devant nous, lorsque nous arrivâmes chez les Clarke, n'était pas celle de n'importe quelle famille de la région. Chaque matinée passée avec Grand-père Mitch apportait son lot de surprise et de...
2 mars 2014

Day 20 - Jour 20

La décision est prise : samedi, Dan passe son permis bâteau. Il a suffit d'un petit dej´ avec Ash il y a deux jours pour que l'idée finisse de germer - elle était plantée depuis bien longtemps! Un passage éclaire au club de voile d'Airlie et tac! Inscrit,...