Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaneoZ
19 février 2014

Day 16 - Jour 16

3eme et dernier jour sur le Gateway (ben oui, en fait il reste un jour, ce n'est pas terminé!).   La matinée consiste en une derniere plongée au bord d'une plage paradisiaque - mais un paradis différent de celui de la fameuse plage de Whiteheaven ; plus "réel", celui-là -, et d'un retour tranquilou vers la marina. Dan veut retourner au camping pour récupérer le maillot de bain et la serviette qu'il avait laisser sur letendage avant de partir il y a deux jours, et profiter à nouveau de la piscine du camping - quel français celui-là, c'est pas possible! Toujours à gratter dès qu'il peut!;)De mon côté, je profite d'Airlie Beach, je me pose à la terrasse d'un café avec un Chai Latte - comment ai-je fait pour vivre 30 ans sans connaitre le Chai Latte??!! - pour ensuite me diriger vers la plage où Dan doit me rejoindre.

Et là, le moment me procure la matière de ce billet. Sur un plateau. Là, il y a deux minutes.

Je décris la scène : je suis assise au bord de la plage d'Airlie Beach, et je tapotte sur mon Ipad. Pendant deux secondes, je lève le nez de mon Ipad à la recherche de l'inspiration entre les palmiers et les vaguelettes. Et là, juste derriere les fameux palmiers, passe un homme d'une quarantaine d'années, avec un chapeau de paille et un sac à dos. Croisant mon regard, il me lance un chaleureux "G'day!", s'arrête à ma hauteur, et me demande : "c´était vous qui preniez des photos au mariage, hier soir?!". Amusée, je lui réponds : "ça aurait pu, parce que je suis photographe (!!), mais non ce n'etait pas moi, j'etais sur un catamaran ces trois derniers jours. (Je sais, je crâne)". Il me dit "Vraiment?! J'etais persuadé que c'etait vous! Vous lui ressemblez vraiment!" Il me pose ensuite quelques questions sur ce qu'on a vu sur le bâteau, fait allusion à son fils et sa femme, me demande si je suis avec quelqu'un, "oui, mon mari", me demande si on reste dans le coin, "non nous repartons demain en direction de Fraser Island", et là de me lancer "oh! Vous devriez venir nous voir à Mackay, c'est sur votre route! On pourra diner ensemble! Tenez, voici ma carte. On accueille beaucoup de Woofers - ceux qui ramassent les fruits - vous pouvez rester chez nous." Il me tend sa carte de visite. Allan Hore. Un peu abasourdie, je me lève pour lui serrer la main. "Enchantée, je m'appelle Aurore." Et lui de me répondre : "vous avez une très belle énergie. Le soleil qui surgit et qui illumine la journée." Sur ce, il s'en va.

Est-ce qu'on va s'arrêter chez lui pour une nuit? Je ne sais pas. Mais il ne faut pas se demander pourquoi on a envie de rester dans le coin...

 

3rd and last night on the Gateway (actually yeah, one more day, it's not over yet!). In the morning, we go snorkling at a small heavenly island - Langford Island (but heavenly in a different way to Whitheaven Beach, this one is more "real") before a relaxing trip back to the marina in Airlie Beach. Dan wants to go back to the campsite to get some stuff he left behind, and enjoy the campsite swimming-pool a little bit more - what a french guy, I swear! Always trying to take advantage of anything!;) As for me, I enjoy Airlie Beach, chilling out at a caffé, drinking a Chai Latte (how did 30 years of my life go by without knowing about Chai Latte?!?) , before heading to the beach, where Jordane will meet me. Then we'll meet with Irish John and Kasila for a drink, and later on, we'll go to Ashleigh's parents place to meet our new Australian family.

Right now, as I am writting this post, life gives me the content for this post. On a platter. Here, two minutes ago.

Let me describe the scene : I am sitting on a bench, by the beach, and I am typing on my Ipad.  For two seconds, I look up from my screen in order to find inspiration between the palm trees and the waves. There, between two palm trees, a man in his forties is passing by, wearing a hat and a backpack. Making eye contact, he stops in front of me, shouts a warm " G'day!" and asks me, " Was it you taking pictures at the wedding last night?!" Amused, I answer " It could have been, because I am a photographer (!!!), but no, it wasn't me since I have been on a catamaran for the last three days (I know, I am such a show off!)". He goes "oh really, I was convinced it was you! You look just like her!". Then he asks me a few questions on what we have seen on the boat, briefly mentionned his wife and kids, asks me if I am here with someone. " yes, with my husband ", he asks me if we are planning on staying in the area, "no, we are heading to Fraser Island tomorrow night", and so he goes "oh! You should come and visit in Mackay, it's on your way! We could have dinner together. Here is my card. We have lots of woofers over, you can stay on our land". He hands me his card. Allan Hore. A little bit stunned, I stand up to go shake his hand and introduce myself properly, "My name is Aurore, nice to meet you". He answers, "you've got a very nice energy. Like the sun that comes up and lightens the day". And off he goes.

Are we gonna stop at his place for a night? I don't know. But no wonder why we want to stick around...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En effet, no soucy de notre côté! ;)<br /> <br /> Je suis ravie de vous compter parmi les fidèles de ce blog, c'est un vrai plaisir de savoir que nous partageons cela avec vous. Des gros bisous!!!
S
Ne vous faites pas de soucis (le contraire nous étonnerait!), nous suivons très bien vos péripéties... Obligées vraiment de penser qu'il y en a qui se la coulent douce! Heureusement, il y a les super photos! C'est pas la peine de vous dire : "profitez-en bien", ce serait vraiment déplacé! Bref, nous pensons très fort à vous. Bisous. Sissi et Manou
DaneoZ
Publicité
Archives
Publicité